Mes enregistrements restent en « jaune » sur l’application mobile

Voici la procédure à effectuer si des enregistrements restent bloqués en jaune sur l’application mobile :


  1. Vérifier que vous avez accès à INTERNET.
  2. Vérifier si l’APPLICATION est A JOUR sur le Play Store.
    2.1 Faire les mises à jour si il y en a.
  3. Se connecter sur l’application.
    3.1 ACTUALISER les Ressources via la flèche
  4. Ouvrir la ressource concernée
    4.1 ACTUALISER les Enregistrements via la flèche 

Si le problème n’est toujours pas résolu, il est possible que l’application ne soit pas à jour par rapport au schéma de l’application (les champs qui la composent).


Vous avez des enregistrements en attente ?

Si oui, voici les étapes à effectuer, avant de pouvoir réaliser d’autres tests :

Attention ! La manipulation d’écrite ci-après provoque la suppression des enregistrements stockés en local (sur le mobile).

  1. Se connecter avec un compte ADMIN sur la tablette.
  2. Cliquez sur les … dans le menu en haut à droite.
    2.1 Cocher mode debug
  3. Ouvrir la ressource concernée.
  4. Cliquez sur les … dans le menu en haut à droite.
    4.1 Supprimer tous les éléments (debug)
  5. Retourner sur l’écran d’accueil après connexion (visualisation de toutes les Ressources)
    5.1 Actualiser via la flèche.
    Cela permettra de charger les schémas de ressource et les enregistrements associés.
  6. Saisir des enregistrements.

Petit rappel :
Comment se connecter à l’application mobile